Actualités

Vous êtes à la recherche d’une agence pour votre projet de logiciel, comment la choisir ? Vous avez des idées de solution logiciel interne ou de solution web pour votre entreprise, mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Voici quelques conseils pour trouver une entreprise qui correspond à vos besoins et votre budget.



Trouver une agence qui répond à vos besoins

 

Pour choisir son agence de développement informatique, il faut d’abord penser à son projet. En effet, chaque projet est unique et se doit d’être en adéquation avec votre budget et la taille de votre équipe sans parler des spécificités propres à votre structure. Il est de votre intérêt de faire le bon choix et de ne pas se décider à la hâte. Votre agence de développement réalisera-t-elle votre application, développera-t-elle un logiciel spécifique ? S’agira-t-il d’une plateforme pour votre internet ? Il est important de préciser et cerner la tâche avant d’engager quelqu’un ! Votre budget et le temps dont vous disposez sont aussi des facteurs importants qui influencent votre choix. En outre, un entrepreneur qui connaît votre métier ou des métiers similaires saura mieux vous conseiller.



Quoi qu’il en soit, voici quelques questions à se poser pour évaluer si l’agence est en mesure de répondre à vos attentes :

  • Quel est le ou les domaines d’expertise de cette société ? Est-elle par exemple spécialisée dans les applications mobiles ou web ? 
  • Est-elle plus tournée vers une corporation professionnelle plutôt qu’une autre. 
  • Est-ce une agence de développement de logiciel expérimentée ? Est-elle compétente ?
  • Offre-t-elle un service après-vente de qualité ?
  • Est-elle en mesure de protéger vos données confidentielles ? Pouvez-vous lui faire confiance ?

Vous devez définir clairement vos objectifs, les résultats attendus et sous quels délais, accompagné bien sûr de l’agence que vous aurez choisie, grâce à son expertise. Des contraintes seront nécessaires pour éviter tout risque d’erreur en cours de projet. Cadrer correctement votre demande et vous poser beaucoup de questions concernant vos attentes est souvent signe de professionnalisme et de qualité.

La société à laquelle vous faites appel, de par son expertise est en mesure de son côté, de vous éclairer, et de vous conseiller sur tel ou tel choix, de stratégie, de support, de technologie à utiliser.

comment-choisir-votre-agence-de-developpement-de-logiciel

Quel est le prix moyen d’une agence de développement de logiciel ?

 

Le prix moyen d’une agence de développement de logiciel est difficile à définir : développer son logiciel peut coûter de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Tout dépendra de votre budget, vos besoins, et des spécifications que vous attendez. Le coût d’une application mobile ou d’un logiciel varie donc en fonction du type et de la complexité de l’application. Le prix dépend du nombre d’heures nécessaires aux développeurs pour la construire et du nombre d’utilisateurs attendus.

Les principaux types de service d’une entreprise informatique incluent : l’intégration, le design, le développement, la programmation et le suivi après la livraison du programme. Le coût de ce genre de société lors du développement d’un logiciel métier peut également dépendre du type de technologie utilisé. Par exemple, une agence digitale qui se concentre sur la conception de sites Web et le référencement devra investir dans ces technologies alors qu’une agence axée sur l’analyse investira dans des outils d’analyse.



Est-ce que la qualité du service a un impact sur le prix proposé par l’agence ?

 

Votre objectif principal est d’avoir un produit qui répond à vos besoins et à vos exigences ! Cependant, il convient de rester prudent face à des annonces en ligne alléchantes ou des sites proposant des services sans aucune garantie sérieuse.

Il existe de nombreux facteurs qui influent sur le prix d’un logiciel sur mesure, comme la taille de votre entreprise, la complexité de votre projet ou votre budget. La qualité n’en fait pas partie. Plus l’entreprise a de ressources à offrir et d’ancienneté dans le domaine, meilleure est l’expertise. Elle peut d’ailleurs être amenée à proposer une gamme de services plus large.

L’agence numérique que vous choisissez doit être expérimentée dans le développement de logiciels, avoir plusieurs références, et quelques années d’expérience. Elle doit également comprendre vos besoins et être en mesure de vous proposer une solution adaptée en regard du projet que vous avez exposé.

Pourquoi faire appel aux services d’une entreprise spécialisée en développement logiciel plutôt qu’à son propre personnel informatique ?

 

D’abord, l’externalisation du développement de logiciels coûte moins cher et évite à votre entreprise les tracas liés à l’embauche et à la formation. Il assure également la continuité et vous apporte un travail de qualité, excluant la notion de “client interne”. Ces entreprises ont un personnel formé et hautement qualifié. En outre, les professionnels de l’informatique sont habitués à travailler dans des environnements où la coopération est nécessaire pour développer une solution réussie.

De plus, l’agence est responsable de toute erreur et échec, elle veille donc naturellement à entretenir une qualité de service irréprochable. 

 

Il est également important pour vous d’avoir une société qui puisse suivre le déploiement logiciel dans votre entreprise. Certaines applications peuvent être complexes et leur déploiement peut susciter le recours à des spécialistes qui connaissent bien tous les domaines pratiques liés au monde du web comme le marketing digital, le design graphique ou tout simplement la tierce maintenance applicative .

Les agences professionnelles ont une vaste expérience avec la maîtrise de diverses technologies, ce qui signifie qu’elles peuvent vous offrir une prestation plus aboutie, plus qualitative et plus rapide que ce que vos développeurs internes peuvent offrir. Les sociétés de ce genre sont expertes dans leurs domaines et peuvent vous proposer des gammes de prestations complètes et sur mesure. 

 

Faire appel à une agence de développement d’application est une excellente option pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent bénéficier d’une prestation sur mesure, adaptée à leur structure mais aussi à leurs spécificités métier.

Notre agence Elipce, par son expertise et son savoir-faire, avec une antenne en Vaucluse à Avignon et à Valence, vous propose des prestations sur mesure afin de prendre en charge le développement de votre logiciel. 

 

Parlez-nous de vos projets

Contactez-nous