Actualités

Comment un logiciel de gestion d'intervention peut vous faire gagner du temps et de l'argent ?

Nous sommes à l'ère du numérique, et la quasi-totalité des secteurs d'activités se laisse entraîner par le courant de cette révolution technologique. La plupart des entreprises optent désormais pour la transformation digitale afin d'optimiser l'analyse de leurs données ainsi que la gestion de leurs activités. 

La transformation digitale d'une entreprise passe par l'utilisation de logiciels de gestion d'interventions et de planification ; ce sont des applications métiers efficaces pour économiser et optimiser le temps. Quelle est l'utilité d'un logiciel de gestion d'interventions et de planification pour votre entreprise ? Quelle application métier choisir pour optimiser les rendements de votre entreprise ?

Pourquoi digitaliser les services terrain ?

L'implantation d'un logiciel de gestion des interventions est une formidable opportunité pour dématérialiser les processus de votre entreprise. En effet, l'utilisation des documents papiers constitue de nos jours une réelle perte de temps, d'espace, d'énergie, et d'efficacité. 

En adoptant un logiciel gestion interventions, vous faites un énorme pas dans le monde digital. Pour appuyer cette évolution, une étude réalisée par Aberdeen Group en 2014 a prouvée que les entreprises qui ont adopté les logiciels gestion interventions ont une meilleure gestion de leur temps

Elles bénéficient d'un panel d'avantages dont une meilleure compétitivité, le confort au travail, la satisfaction et la fidélisation des clients.

Faciliter votre gestion d'interventions et optimiser votre planification

Un logiciel de gestion d'interventions performant vous fait bénéficier des dernières avancées dans le monde du numérique. C'est un outil susceptible de révolutionner votre planification de tournées. 

Grâce aux algorithmes des applications intelligentes, vous pouvez aujourd'hui établir facilement les plannings de vos techniciens. Aussi est-il possible de créer et d'optimiser en temps réel une multitude de tournées grâce à la fonction automatique de ces assistants virtuels. 

Finalement, la planification devient moins chronophage; en plus, elle prend en compte les grandes contraintes telles que les disponibilités des acteurs, le stock de pièces détachées, le trafic routier, etc.

Augmenter la productivité des techniciens
Augmenter votre productivité - Elipce

Il ne suffit pas d'équiper vos techniciens terrain d'appareils mobiles pour optimiser leur productivité. Il faut également mettre à leur disposition l'application dédiée pour leur permettre de gagner du temps au maximum.

Avoir un smartphone pour gérer son métier est très utile, mais posséder une application spécifiquement dédiée à son activité est encore mieux. Grâce à une solution de gestion des interventions, vous pouvez suivre les activités sur un tableau de bord, lequel sera constamment actualisé.

Vous serez plus facilement géolocalisés grâce aux planificateurs, les données clients vous parviendront en temps réel, et vous n'aurez plus besoin de vous rendre à votre bureau pour chercher un document grâce à la gestion de service peut se faire à distance.

Faciliter le suivi des interventions et leur traçabilité

Outre la planification gestion en amont des interventions, le logiciel de gestion d'interventions assure aussi leur surveillance et leur analyse des performances. Pour une gestion d'interventions plus proactive, il suffit de mener un suivi en temps réel de vos techniciens de terrain.

 Avec cette fonctionnalité, vous pilotez intelligemment vos techniciens et anticipez chaque incident qui pourrait survenir. La géolocalisation des techniciens de même que la connaissance de l'état de progression de leurs missions favorisent la reprogrammation des tournées, l'anticipation des imprévus et une mise en œuvre des techniques de ripostes pertinentes.

Fluidifier la transmission des informations

On reconnaît une société performante par la satisfaction apportée aux clients au travers de ses services. Il importe donc de fluidifier et sécuriser les informations au sein des différentes activités de l'entreprise. 

Le partage de données entre l'équipe de terrains et le centre de contact transforme tout appel téléphonique en bon d'intervention. Grâce à son appareil mobile, le technicien est informé en permanence via les notifications push et peut ainsi consulter les informations relatives à son intervention, ou les modifier. 

Par ailleurs, cette nouvelle approche permet au client d'être informé en temps réel sur l'heure d'arrivée de son technicien et de suivre de près l'évolution de sa commande.

Eviter la double saisie des informations

C'est l'avantage qu'offre la synchronisation des données de vos logiciels et services. Cela permet également de consacrer un temps minime à la gestion des notes

L'application mobile dédiée à la gestion des interventions permet à vos techniciens terrain d'accéder au formulaire d'intervention digital qu'ils se doivent de bien remplir avant de l'envoyer. Une fois envoyé, le rapport est enregistré dans le cloud, où il est préservé de toute perte. 

Les informations reçues sont sûres et exemptes de toute erreur de saisie car, rappelons-le, le rapport envoyé est un formulaire pré-rempli avec des cases que le technicien coche uniquement.

Faire remonter les informations des interventions dans le système d'information

Il est important d'opter pour un logiciel de gestion des interventions qui est compatible avec votre ERP. De plus, le dit logiciel doit être paramétrable afin qu'il impacte réellement les résultats sur le terrain. 

Vous pouvez par exemple intégrer aux appareils mobiles de vos travailleurs des indicateurs clés qui rendront compte du respect des rendez-vous ainsi que la durée de chacun d'eux. 

Vous pourrez donc vous baser sur ces informations pour évaluer la qualité de vos services, détecter les différentes failles possibles et mettre en œuvre des actions ciblées pour améliorer ces services à l'avenir.

Système d'information - Elipce

Délivrer une qualité de service optimale à vos clients

Cela passe par l'accélération du processus de facturation des services terrain. En dématérialisant vos données, le logiciel de gestion d'interventions permet aussi de réduire vos délais de facturation et d'accroître le flux de votre trésorerie. Avec lui, le temps où l'on attendait le retour des techniciens de terrain pour débuter les tâches administratives est révolu. 

Grâce à la digitalisation des bons d'intervention, et particulièrement au terminal tactile, le technicien fait signer le client sur le lieu d'intervention. Le rapport de l'intervention créé est envoyé au client dans la même journée par e-mail suivi de la facturation accélérée.

Elipce propose une solution gestion adéquate pour résoudre vos problèmes informatiques

La principale raison pour laquelle vous devez installer un logiciel de gestion des interventions dans votre système d’information est liée à la réussite des projets de votre société. Pour vous mettre à niveau par rapport et dépasser vos concurrents, en termes numériques et d’efficacité, il convient de faire appel à une équipe d'experts. 

Au sein d’Elipce, les équipes se rendent disponibles pour vous faire profiter des dernières technologies. Elipce met à votre disposition des applications dédiées telles que e-ASY et vous guide lors de son utilisation. Consciente du fait que la dématérialisation permet de profiter de l'internet des objets (IoT) et facilite la gestion des relations entre les clients et l'entreprise, Elipce fournira à votre société des tableaux de bord analytiques susceptibles de l'aider à enregistrer de grandes performances économiques. 

Elle conçoit également des logiciels performants pour les Directions générales et financières, et pour les experts du marketing digital. Le logiciel Datanalyz Power BI en est un exemple concret. Donc si vous désirez un logiciel performant de gestion d'interventions, ne perdez pas de temps. Adressez-vous dès maintenant aux professionnels d’Elipce !

Contactez-nous !

Parlez-nous de vos projets

Contactez-nous