Elipce célèbre avec vous la semaine de la mobilité !

En effet, depuis 17 ans, la semaine de la mobilité se déroule du 16 au 22 septembre. Une semaine qui a pour but de promouvoir les bonnes habitudes et bonnes pratiques concernant le transport et qui vise à réduire la pollution (baisse de gaz à effet de serre). 

Une opération relayée en France par le ministère de la transition écologique et solidaire avec l’ADEME.Ainsi cette année, la semaine de la mobilité, met à l’honneur la multimodalité. Il s’agit, lors d’un même trajet, d’utiliser plusieurs modes de transports. Avec l’idée de remplacer partiellement ou totalement la voiture personnelle par des moyens plus durables. C’est ainsi une manière d’inciter les citoyens européens à respecter leur planète en utilisant des déplacements plus respectueux et moins polluants.

De nombreuses initiatives fournissent des alternatives au tout automobile. Et cette journée est dédiée à leur promotion et à celle des solutions qui se développent pour les connecter: vélo en libre-service, covoiturage, TER, bus, parking … De nombreux acteurs privés ou publics mettent en service des systèmes permettant aux voyageurs de planifier leur trajet multimodal. Par exemple, dans quelques régions pionnières, une carte unique compatible avec de nombreux réseaux urbains ou interurbains, permet d’utiliser les services de transport public sur le territoire. Citons OùRA ! en Auvergne-Rhône-Alpes, Atoumod en Normandie, mais le mouvement est lancé dans toutes les régions de France.

Elipce profite ainsi de cette semaine autour de la mobilité pour vous parler de sa solution Datanalyz ’City.

Cette solution est destinée aux acteurs institutionnels et privés de la mobilité et du transport public. Il s’agit d’une plateforme d’aide à la décision et de visualisation statistique entièrement automatisée et sécurisée. Elle vous donnera accès à des tableaux de bord dynamiques et une vision intuitive de vos indicateurs métiers . Tout cela avec un coût maîtrisé et sans infrastructure à gérer. En effet nous fournissons la plateforme, vous vous chargez de l’expertise métier.

Datanalyz ‘City collecte les flux de données des systèmes en service sur vos réseaux et les restituent pour permettre une analyse multidimensionnelle. Un outil qui vous permettra d’analyser la réalité opérationnelle et le trafic voyageurs de vos de réseaux de transport.

Pour en savoir plus : https://www.datanalyz.com/nos-services/datanalyz-city/

https://www.elipce.com/nos-services/metiers-de-billettique/

Elipce célèbre la semaine de la mobilité