Merci à Romain et Jérémy, nos stagiaires 2018

dev

Cette année, nous saluons Romain et Jérémy, les deux stagiaires qui rejoignent l’équipe Elipce pour finaliser leur formation dans la spécialité développement logiciel.

Comme pour tous nos sujets, Romain et Jérémy, travaillent sur des thématiques liées à notre actualité technologique. Au menu donc cette année, le CMS October, dérivé du framework PHP Laravel, pour l’un et une application prototype en Web Progressive App, la nouvelle technologie Google, pour l’autre. A noter, qu’un autre stage aura lieu durant l’été pour traiter un sujet B.I., l’autre axe R&D de la société.

Depuis 2010, c’est un total de 26 étudiants qui seront venus compléter leur formation au sein de notre société, essentiellement en qualité de stagiaire, mais également pour 5 d’entre eux comme alternants. Dans plus de la moitié des cas, ce sont des jeunes issus des IUT et licence Pro de Valence, une proximité amplifiée par notre adhésion à Passerelle le club Entreprises de l’IUT de Valence.

Mais notre recrutement de stagiaire ne se limite ni à ce périmètre géographique, ni à ce type de formation puisque nous avons également accueilli des étudiants de Grenoble ou Lyon, en provenance de MIAGE, de L3 Statistique et d’autres filières locales telles que la L3 Informatique et l’ESISAR. Bien entendu depuis l’ouverture de notre établissement d’Avignon, nous recrutons également sur PACA auprès de l’IUT d’Avignon et même d’EPITECH Marseille.

Pour attirer de jeunes diplômés, nos TPE ont tout intérêt à tisser des liens étroits avec les filières de formation locales pour concurrencer l’attractivité d’entreprises de plus grandes tailles, une politique qui porte ses fruits puisque la moitié des recrutements réalisés par Elipce l’ont été suite à un stage ou une alternance.

Nous vous invitons à consulter l’infographie réalisée sur les formations, stages et alternances, réalisées au sein de la société, sur notre portail BI Datanalyz, www.datanalyz.com.