Ingénierie de projet

Elipce intervient depuis de nombreuses années dans les métiers de l’ingénierie projet à travers de nombreuses missions dans les domaines de l’ingénierie système, l’intégration et la validation système, la gestion de projet.

Nos compétences en gestion de projet recouvrent la planification, la coordination technique des études, le suivi de l’avancement et le contrôle des coûts. Nous intervenons au sein de vos équipes et de vos sous-traitants, relation avec vos clients, dans le respect des procédures QF et en assurant la transmission au management de l’entreprise des indicateurs projet et du suivi des risques et des aléas.

En amont du projet, nos collaborateurs imaginent les solutions adaptées aux problématiques métier et aux contraintes de coûts, de délais et d’existant, rédigent les spécifications et accompagnent les équipes de développement dans la réalisation des objectifs fonctionnels et techniques du projet.

Pendant la phase de qualification, nous rédigeons les plans de validation, les cahiers de tests et de recettes. Nous déroulons les tests et administrons les faits techniques et anomalies usine ou site en coordination avec les équipes techniques et les interlocuteurs client.

Notre objectif majeur, aider les équipes projet à converger vers une solution conforme fonctionnellement et stable techniquement, maintenir les indicateurs de l’activité de tests et accompagner le projet dans le franchissement des jalons de recettes usines, recettes sites, pilotes, vérification service régulier, garantie.

Notre savoir-faire vous accompagne durant toutes les étapes de votre projet​

Métier de la billetique et des SI des transports public

Elipce Informatique détient une expertise très large dans les métiers du péage transport public de par sa connaissance des systèmes et des problématiques propres à ce domaine :

  • interopérabilité
  • intermodalité
  • interfaces outils-métier
  • exploitation

 

Cette expérience forgée au travers de nombreux projets se traduit par un savoir-faire vertical sur le métier et transversal sur les compétences :

  • Les applications cartes RFID et SAM (Mifare, Calypso, Desfire) backoffice ou embarquées
  • L’ingénierie, le développement, la validation et la gestion de projet sur les systèmes billettiques
  • Les interfaces et fonctionnels associés aux systèmes connexes SAE-IV, gestion de dossiers client, gestion de plans de transport.